Qu’est-ce qu’une longue traine en SEO

Qu’est-ce qu’une longue traine en SEO

Qu’est-ce qu’une longue traine en SEO

Qu’est-ce qu’une longue traine en SEO

Dans le jargon informatique, nous avons toutes sortes d’expressions qu’il peut être en effet nécessaire de connaître. Alors, nous allons nous concentrer sur une expression en particulier, il s’agit de la longue traine en SEO.

longue-traine.jpg

De quoi est-ce qu’il s’agit? La définition de la longue traine est en réalité très simple. Illustrons directement cela pour mieux comprendre. Lorsque nous faisons des recherches sur internet, nous tapons un mot, en general un mot-clé. Ce sont des mots qui nous permettent en effet de trouver directement ce que nous cherchons. La longue traine en SEO c’est plus exactement des expressions clés.

Signification de la longue traine en SEO

En réalité, la longue traine en SEO ne génère que peu de trafic notamment vers un site en particulier. Parlons toutefois du fait si, en tant qu’entreprise, nous possédons notre propre site, ce qui est tout à fait normal et même indispensable.

entreprise.jpg

Alors, la longue traine en SEO nous est bien utile. Toutefois, on peut dire également que la longue traine peut tout de même entraîner un trafic plus ou moins important. Oui, cela peut sembler complexe, car en un sens il ne génère pas plus de trafic que des mots clés simples et classiques. Mais dans le fait qu’il peut faire un trafic important c’est qu’elle dirige tout de suite vers le site, et l’expression en elle-même peut être quand meme assez longue.

D’où vient la longue traine en SEO?

Ce concept a été créé par Chris Anderson. En effet, c’est lui qui a étudié le fait que les sites commerciaux font bien plus de chiffres d’affaire avec la longue traine que par les mots clés. Il a pu évaluer les statistiques et a définit que près de 20% de ventes sont possibles grâce aux  mots clés classiques, et que pourtant les 80% restants sont uniquement réalisées grâce à la longue traine.